conciergerie à Aix-en-Provence
Pourquoi contacter une conciergerie à Aix-en-Provence ?
décembre 29, 2021

Croisière MSC : laquelle choisir ?

Croisière MSC

Croisière MSC

Ces dernières années, les croisières ont rencontré un grand succès. Il est vrai que le nombre de passagers a augmenté en moyenne de 8 % depuis 25 ans. Chaque année, ce sont 14,3 millions de personnes qui partent en croisière. Ce succès s’explique par la diversité des offres des compagnies de croisière. Celles-ci n’hésitent d’ailleurs pas à investir dans des navires toujours plus grands et qui embarquent les dernières technologies. C’est le cas de la MSC Croisières qui est un des acteurs les plus importants dans cette industrie.

En savoir plus sur la compagnie MSC

C’est en 1987 que Gianluigi Aponte crée la société de navigation MSC Croisières. Il s’agit d’une filiale de MSC Crociere qui appartient à la Mediterranean Shipping Company. Aujourd’hui, la compagnie de croisière MSC possède une flotte de 21 navires. Ces derniers sont répartis en 6 classes, à savoir la classe :

  • Lirica qui comprend le MSC Armonia, le MSC Sinfonia, le MSC Lirica et le MSC Opera,
  • Musica qui regroupe le MSC Musica, le MSC Orchestra, le MSC Poesia et le MSC Magnifica,
  • Fantaisia qui inclut le MSC Fantaisia, le MSC Splendida, le MSC Divina et le MSC Preziosa,
  • Meraviglia avec le MSC Meraviglia, le MSC Bellissima, le MSC Grandiosa et le MSC Virtuosa
  • Seaside avec le MSC Seaside, le MSC Seaview, le MSC Seashore et le MSC Seascape,
  • Worls qui intègre le MSC World Europa.

D’autres bateaux sont en cours de finition ou leur commande est lancée. Pour rappel, la compagnie ne possédait que 3 navires en 2002. Ce qui démontre l’essor fulgurant de MSC Croisières qui profite de la grande vitalité de cette industrie.

Une expérience enrichissante à bord

Participer à une croisière sur MSC Croisières ouvre la porte à l’aventure et à la découverte. Quel que soit le bateau sur lequel vous embarquez, vous profitez des plus récentes technologies à bord ! Il s’agit notamment de MSC for Me qui relie les passagers, l’équipage et le navire. Vous devez simplement télécharger l’application pour vivre une expérience hors du commun. D’ailleurs, chaque navire est équipé d’écrans tactiles interactifs que chacun peut facilement utiliser. Il ne faut pas oublier également les Smart TV en cabine, etc. Par ailleurs, la compagnie se préoccupe de la protection de l’environnement. De ce fait, elle s’efforce de réduire l’impact environnemental de ses navires. Pour cela, elle recourt à des matériaux respectueux de l’environnement et à différentes technologies modernes. Elle utilise aussi à bord des systèmes avancés de recyclage ainsi que le meilleur carburant dans les ports.

Des destinations répondant aux attentes de chacun

La compagnie de croisière MSC propose au public un large choix de destinations. Il est donc possible de découvrir la beauté des rivages de la Méditerranée à bord de l’un de ses bateaux. Les amateurs de paysages uniques peuvent aussi embarquer à destination de l’Europe du Nord. C’est l’occasion d’admirer les aurores boréales, le soleil de minuit et les fjords norvégiens. En revanche, les croisières à destination des Antilles et des Caraïbes attendent ceux qui rêvent de soleil et d’îles paradisiaques. Si vous aimez l’ambiance orientale, vous pouvez aussi participer à une croisière à destination du Moyen-Orient. Enfin, l’Afrique est aussi desservie par les bateaux de la MSC Croisières. Des escales sont notamment prévues en Afrique du Sud, au Mozambique, en Namibie et à Madagascar. Il faut souligner que la réservation est flexible sur cette compagnie. Ce qui signifie qu’il est possible de changer de date et de nom sans payer de frais. Et ce, jusqu’à 15 jours avant le début de la croisière.